

UBB vs Vannes : Une pluie d’essais pour arroser la fin de saison !
Ah, mes amis, quelle soirée à Chaban-Delmas ! 59-28, score final, et autant vous dire que les Vannetais ont pris l’eau… mais pas que celle du Garonne.
Dès la 5e minute, Louis Bielle-Biarrey nous fait une démonstration de vitesse digne d’un scooter sur les quais. Essai ! Et bim, 5-0. Mais attention, les Bretons ne sont pas venus en claquettes : Pierre Boudehent leur répond illico, et là, on se dit que ça va être plus serré qu’un bouchon de Saint-Émilion.
Mais l’UBB, c’est une machine à marquer. Lesgourgues, Penaud, Tameifuna (oui, même lui !), Depoortere (deux fois), Bielle-Biarrey encore, et Taufa pour finir en beauté… On aurait dit un feu d’artifice d’essais ! Et Jalibert, en mode distributeur automatique, transforme tout ça comme s’il servait des tapas à la chaîne.
Côté Vannes, ils ont tenté de résister avec des essais de Camou, Kalamafoni, et même Béziat qui a plongé comme s’il fuyait la marée montante. Mais voilà, face à notre banc XXL et notre envie de finir en beauté, ils ont craqué comme un parapluie de supermarché dans une tempête.
Et pour couronner le tout, Nans Ducuing nous gratifie d’une transformation en clin d’œil à la 80e minute. On aurait dit qu’il visait les étoiles… et il les a touchées.
Alors oui, Vannes descend en Pro D2, mais ils ont joué avec le cœur. Et nous, les United BB, on termine la saison deuxièmes du Top 14, qualifiés pour les demies, et avec le sourire jusqu’aux oreilles.
Allez l’UBB, et que la fête continue ! 🏉🍷